Le Centre National des Arts de la rue et de l’Espace Public de Chalon accompagne des artistes dans leur processus de création, de la conception à la diffusion. Retrouvez ici toutes les possibilités qui s’offrent à vous.
Mises à disposition (MAD)
Le CNAREP participe au développement de projets artistiques locaux par des mises à disposition (MAD). Les MAD permettent à de jeunes compagnies de la région de bénéficier d’espaces de répétition ou de prêt de matériel, sans apport financier.
Contacts : Pauline Bance, pauline.bance@chalondanslarue.com.
Résidences
Le CNAREP accueille chaque année une dizaine de compagnies en résidence, en co-production. L’accompagnement varie selon le projet artistique et son état d’avancement : résidence en écriture, construction, immersion dans la ville par des projets in-situ, projets participatifs, diffusion dans le cadre d’une première présentation publique…
Contacts : Pauline Bance, pauline.bance@chalondanslarue.com.
# Petite surface
Investir la vitrine d’un commerce de centre-ville par des actions artistiques ? Toucher les chalonnais au plus proche de leur quotidien : dans les rues piétonnes, les magasins, c’est le défi de # Petitesurface. Artiste plasticien, artiste de rue, n’hésitez pas à nous soumettre votre projet.
Contacts : Alexandre Spataro, regieprod@chalondanslarue.com ; Erika Lamy, communication@chalondanslarue.com.
Empreinter le réseau
“Empreinter le réseau” considère Instagram comme un nouvel espace public. Un terrain d’expression pouvant être investi par des artistes, au même titre que la rue. Des créateurs sont invités à s’approprier le compte Instagram de Chalon dans la rue, à imaginer un projet artistique d’un mois jouant avec les codes d’Instagram. Thème de l’édition 2022 : Ici / Ailleurs.
Contact : Erika Lamy, communication@chalondanslarue.com.
Contact
Pauline Bance
pauline.bance@chalondanslarue.com