La Magie revient ! Déambulation

Mercredi 8 décembre à 18h30 

Compagnie Karnavires / Compagnie Les Commandos Percu 
Organisée par la Ville de Chalon-sur-Saône, en partenariat avec Chalon dans la rue

Venus du fond du temps et de demain, ces artistes nous rappellent que nous sommes assis sur une boule de feu et qu'il n'est pas de plus grande sorcellerie que cette fusion, qui éloigne les ombres et rapproche les hommes... 
Vertige, feux d'artifice d'émotions, rituels, sentiments immédiats de toucher à l'essence de l'humanité, ce spectacle est une initiation à notre condition humaine dans sa beauté terrible et élémentaire. 
Comment faire ressurgir la lumière, comment faire vibrer les êtres ? Se réunir, s'assembler, se retrouver à nouveau dehors pour de grandes processions païennes ? Le défi n'est pas de proposer un spectacle post-apocalyptique, mais de revenir aux fondamentaux de la vie : observer, recycler les matériaux et les bruits du monde pour réinventer l'espace public au travers d'une création unique, une musique vivante, incarnée... 
Au sein de toutes les cultures, malgré nos différences, il existe un langage commun du rythme, une musique qui parle au ventre et se transforme en un grand feu poussé par les tambours et la clameur. 
C'est un spectacle unique où les percussions, la danse et le feu défient le temps et la nuit, jusqu'au vertige de son final volcanique. 

À 18h30 - Départs simultanées aux quatre coins de Chalon : 
- Citadelle, devant le numéro 25 de la rue de la Citadelle 
- Saint-Jean des Vignes, place Damichel 
- Place de l'Hôtel-de-Ville 
- Rue du Pont 

-> Info Chalon en parle ici

Retour

Actualité précédente | Actualité suivante >