La fin de la gloire du monde
Caddies de Sinope

Dates : 21 juillet, 22 juillet, 23 juillet et 24 juillet 
Horaire : 23h
Lieu : Cour Saint Georges 
Adresse : 30 rue Saint Georges

Durée du spectacle : 50 min
Jauge : 200
Année de création : 2020
  • Performance
  • sourd-malentendant
  • pmr
Tout public

Un chariot de supermarché , autour duquel, la fragilité du geste,l'animalité humaine s’élancent dans une lutte insensée d’une frénétique lenteur. La démesure des ombres et l’humble réalité rivalisent dans une ambiance post-impressionniste inquiétante. La musique issue des prises de son du chariot, est interprétée en temps réel laissant part à l'imprévu. Inspiré du cirque absurde, du théâtre d'image, du butoh, de la musique concrète, nous avons pris le parti du dénuement et de l'émotion brute à la frontière de la performance.

A trolley, the fragility of the gesture, a senseless and frenetically slow struggle in a disturbing post-impressionist atmosphere, sounds recordings mixed in real time. It’s raw emotion.

Distribution : mise en scène et jeu: Jean Alexandre Ducq, Capucine Desoomer / composition et interprétation: Romain Dimarcq
Coproductions : ARTO Saison itinérante et Festival de Rue de Ramonville ; L’Abattoir ; Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Pôle Arts de la Rue de Chalon-sur Saône / Subventionnée par : Région Haut de France Ministère de la Culture ; Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France, au titre de l’aide au projet / Avec le soutien de : Pied en coulisses, Lamorteau, Belgique Métallu à Chahuter, Lille L'Elaboratoire, Rennes.
Contact : Capucine Desoomer

Caddies de Sinope

26, rue Gambetta
59370 Mons en Baroeul

Tel : 06 52 05 82 18
http://caddiesdesinope.over-blog.com/
caddiesdesinope@vivaldi.net

Crédits photo : Pierre Acobas et Akim Mokrani
Sélection Off
Retour